Sildigra 100mg ®

SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé

Sildénafil

Sildigra 100mg ® france – Google Поиск — Mozilla Firefox

 

 

купить фр

 

 

 

Encadré

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.

· Si vous avez d’autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.

· Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d’autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.

· Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.

Que contient cette notice ?

1. Qu’est-ce que SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé ?

2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ?

3. Comment prendre SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ?

4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

5. Comment conserver SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ?

6. Contenu de l’emballage et autres informations.

1. QU’EST-CE QUE SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?  Retour en haut de la page

SILDENAFIL PFIZER contient la substance active sildénafil (sous forme de citrate), qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5).

Son action consiste à aider la relaxation des vaisseaux sanguins du pénis, favorisant l’afflux sanguin dans le pénis, lors d’une excitation sexuelle. Ce médicament vous aidera à obtenir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle.

Ce médicament est un traitement pour les hommes adultes souffrant de troubles de l’érection, parfois appelés impuissance ; c’est-à-dire quand un homme ne peut pas atteindre ou conserver une érection suffisante pour une activité sexuelle.

2. QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE SILDENAFIL pFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ?  Retour en haut de la page

Ne prenez jamais SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé

· Si vous êtes allergique au sildénafil ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,

· Si vous prenez des médicaments appelés dérivés nitrés, car l’association peut entraîner une chute dangereuse de votre pression sanguine . Prévenez votre médecin si vous prenez l’un de ces médicaments qui sont souvent utilisés pour le soulagement des crises d’angine de poitrine (ou angor). En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien,

· Si vous utilisez un des médicaments connus comme donneurs d’oxyde nitrique tels que le nitrite d’amyle (“poppers”), car l’association peut également entraîner une chute dangereuse de votre pression sanguine,

· Si vous prenez du riociguat. Ce médicament est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) (c’est-à-dire une pression sanguine élevée dans les artères pulmonaires) et l’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HTPC) (c’est-à-dire une pression sanguine élevée dans les artères pulmonaires due à la présence de caillots sanguins persistants). Il a été démontré que les inhibiteurs des PDE5, tel que SILDENAFIL PFIZER, augmentent les effets hypotenseurs de ce médicament. Si vous prenez du riociguat ou si vous avez un doute parlez-en à votre médecin,

· Si vous avez de graves problèmes cardiaques ou du foie,

· Si vous avez eu récemment un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque ou si votre pression sanguine est basse,

· Si vous souffrez de certaines maladies rares héréditaires des yeux (comme la rétinite pigmentaire),

· Si vous avez déjà présenté une perte de la vision due à une neuropathie optique ischémique antérieure non artéritique (NOIAN).

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou votre infirmier/ère avant de prendre SILDENAFIL PFIZER :

· si vous avez une drépanocytose (anomalie des globules rouges), une leucémie (cancer des cellules sanguines), un myélome multiple (cancer de la moelle osseuse),

· si vous avez une déformation du pénis ou la maladie de La Peyronie,

· si vous avez des problèmes cardiaques. Votre médecin doit évaluer soigneusement si votre cœur peut tolérer le surcroît d’effort entraîné par l’activité sexuelle,

· si vous souffrez actuellement d’un ulcère à l’estomac ou de troubles de la coagulation (tels que l’hémophilie),

· si vous constatez une diminution ou une perte soudaine de la vision, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin.

Vous ne devez pas utiliser ce médicament en même temps que tout autre traitement par voie orale ou locale des troubles de l’érection.

Vous ne devez pas utiliser ce médicament en même temps que des traitements pour une hypertension artérielle

pulmonaire (HTAP) contenant du sildénafil ou que d’autres inhibiteurs de la PDE5.

Vous ne devez pas prendre SILDENAFIL PFIZER si vous ne souffrez pas de troubles de l’érection.

Vous ne devez pas prendre SILDENAFIL PFIZER si vous êtes une femme.

Précautions particulières pour les patients ayant des problèmes rénaux ou hépatiques

Vous devez informer votre médecin si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques. Votre médecin peut alors décider de vous prescrire une dose plus faible.

Enfants et adolescents

Ce médicament ne doit pas être administré aux personnes de moins de 18 ans.

Autres médicaments et SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Les comprimés SILDENAFIL PFIZER peuvent interagir avec certains médicaments, particulièrement ceux utilisés pour l’angine de poitrine. Dans l’éventualité d’une urgence médicale, vous devez informer votre médecin, pharmacien ou infirmière qui vous soigne que vous avez pris ce médicament et à quel moment vous l’avez pris. Ne prenez pas ce médicament en même temps que d’autres médicaments sauf si votre médecin vous l’indique.

Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous prenez des médicaments appelés dérivés nitrés, car l’association de ces médicaments peut entraîner une chute dangereuse de votre pression sanguine. Prévenez toujours votre médecin, pharmacien ou infirmière si vous prenez l’un de ces médicaments qui sont souvent utilisés pour le soulagement des crises d’angine de poitrine (ou angor).

Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous prenez l’un des médicaments connus comme donneurs d’oxyde nitrique tels que le nitrite d’amyle (“poppers”) car cette association peut également entraîner une chute dangereuse de votre pression sanguine.

Prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez déjà du riociguat.

Si vous prenez des médicaments connus comme des inhibiteurs de protéase, notamment pour le traitement d’une infection par le VIH, votre médecin pourrait être amené à débuter votre traitement par ce médicament avec la dose la plus faible (25 mg).

Certains patients prenant un médicament alpha-bloquant pour le traitement d’une pression artérielle élevée ou d’une hypertrophie de la prostate peuvent ressentir des vertiges ou des sensations d’ébriété, qui peuvent être dus à une pression artérielle basse lors du passage rapide à la position assise ou à la position debout. Certains patients ont éprouvé ces symptômes lorsqu’ils prenaient ce médicament avec des alpha-bloquants. Ceci survient le plus souvent dans les 4 heures suivant la prise de ce médicament. Afin de réduire la probabilité de survenue de ces symptômes, vous devez être traité par une dose quotidienne constante d’alpha-bloquant avant de débuter un traitement par ce médicament. Votre médecin peut initier votre traitement par ce médicament à une dose plus faible (25 mg).

SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé avec des aliments, des boissons et de l’alcool

Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture.

Cependant, vous pouvez remarquer que ce médicament agit plus lentement si vous le prenez avec un repas riche en graisses.

Boire de l’alcool peut temporairement affecter votre capacité à avoir une érection. Pour obtenir le maximum de bénéfice de votre médicament, il vous est conseillé de ne pas boire beaucoup d’alcool avant de prendre ce médicament.

Grossesse, allaitement et fertilité

Ce médicament n’est pas indiqué chez la femme.

Conduite de véhicules et utilisation de machines

Ce médicament peut entraîner des étourdissements et peut affecter la vision. Avant de conduire ou d’utiliser des machines, vous devez connaître la façon dont vous réagissez sous ce médicament.

SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé contient du lactose.

Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, comme le lactose, contactez-le avant de prendre ce médicament.

SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé contient du sodium

Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».

3. COMMENT PRENDRE SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé ?  Retour en haut de la page

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. La dose recommandée d’initiation est de 50 mg.

Vous ne devez pas utiliser SILDENAFIL PFIZER plus d’une fois par jour.

Vous devez prendre ce médicament environ une heure avant que vous ayez l’intention d’avoir une relation sexuelle. Avalez le comprimé en entier avec un verre d’eau.

Si vous avez l’impression que l’effet de ce médicament est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament vous aidera à avoir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle. Le délai d’action de ce médicament varie d’une personne à l’autre, il est normalement d’une demi-heure à une heure. Vous pouvez observer que ce médicament agit plus lentement si vous le prenez lors d’un repas riche en graisses.

Si ce médicament ne vous permet pas d’avoir une érection, ou si votre érection n’est pas assez longue pour vous permettre d’avoir un rapport sexuel complet, parlez-en à votre médecin.

Si vous avez pris plus de SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû

Vous pourrez ressentir une augmentation du nombre des effets indésirables et de leur gravité. Les doses supérieures à 100 mg n’augmentent pas l’efficacité du produit.

Ne prenez pas plus de comprimés que ce que vous a indiqué votre médecin.

Contactez votre médecin si vous prenez plus de comprimés que vous ne devez.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, pharmacien ou infirmière.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?  Retour en haut de la page

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables rapportés avec ce médicament sont généralement légers à modérés et de courte durée.

Si vous ressentez un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous, arrêtez de prendre SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé et contactez immédiatement votre médecin :

· Une réaction allergique – cela est peu fréquent (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 100)

Les symptômes peuvent être les suivants : respiration sifflante soudaine, difficultés à respirer ou sensations vertigineuses, gonflement des paupières, du visage, des lèvres ou de la gorge.

· Douleurs à la poitrine – cela est peu fréquent

Si cela survient pendant ou après un rapport sexuel :

o Mettez-vous en position semi-assise et essayez de vous détendre.

o Ne prenez pas de dérivés nitrés pour soulager votre douleur à la poitrine.

· Erections prolongées parfois douloureuses – cela est rare (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 1 000)

Si vous avez une érection qui persiste de manière continue pendant plus de 4 heures, vous devez contacter immédiatement un médecin.

· Diminution soudaine de la vision – cela est rare

· Réactions cutanées graves – cela est rare

Les symptômes peuvent êtres les suivants : desquamation et gonflement graves de la peau, cloques dans la bouche, sur la zone génitale et autour des yeux et fièvre.

· Convulsions ou crises d’épilepsie – cela est rare

Autres effets indésirables

Très fréquent (pouvant affecter plus d’une personne sur 10) : mal de tête.

Fréquents (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) : nausées, rougeurs du visage, bouffées de chaleur (les symptômes peuvent être les suivants : sensation soudaine de chaleur dans le haut du corps), indigestion, troubles de la perception des couleurs, vision trouble, perturbation visuelle, nez bouché et sensations vertigineuses.

Peu fréquents (pouvant affecter jusqu’à u1 personne sur 100) : vomissements, éruptions cutanées, irritation des yeux, yeux injectés de sang/yeux rouges, douleurs aux yeux, vision de flashs de lumière, augmentation de la luminosité, sensibilité à la lumière, yeux larmoyants, palpitations, battements du cœur accélérés, hypertension, hypotension, douleurs musculaires, somnolence, diminution de la sensibilité au toucher, vertiges, tintements d’oreille, bouche sèche, sinus bloqués ou bouchés, inflammation de la muqueuse nasale (les symptômes peuvent être les suivants : écoulement nasal, éternuements et nez bouché), douleur abdominale haute, maladie reflux gastro-œsophagien (les symptômes peuvent être les suivants : brûlures d’estomac), présence de sang dans l’urine, douleurs dans les bras ou les jambes, saignement de nez, sensation de chaleur et sensation de fatigue.

Rares (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000) : évanouissement, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, battement du cœur irrégulier, diminution temporaire de l’apport de sang à certaines parties du cerveau, sensation de gorge serrée, bouche engourdie, saignements à l’arrière de l’œil, vision double, diminution de l’acuité visuelle, sensations anormales dans l’œil, gonflement de l’œil ou de la paupière, petites particules ou points devant les yeux, vision de halos autour des lumières, dilatation de la pupille de l’œil, modification de la couleur du blanc de l’œil, saignement du pénis, présence de sang dans le sperme, sécheresse nasale, gonflement de l’intérieur du nez, sensation d’irritabilité et diminution ou perte de l’audition subites.

Selon l’expérience après commercialisation, de rares cas d’angor instable (maladie du cœur) et de mort subite ont été rapportés. Il faut noter que la plupart des hommes ayant subi ces effets indésirables, mais pas tous, avaient des problèmes cardiaques avant de prendre ce médicament. Il n’est pas possible de déterminer si ces évènements étaient directement liés à ce médicament.

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

5. COMMENT CONSERVER SILDENAFIL 100 mg, comprimé pelliculé ?  Retour en haut de la page

A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.

A conserver dans l’emballage d’origine, à l’abri de l’humidité.

Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.

N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et le blister après EXP. La date d’expiration fait référence au dernier jour de ce mois

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront de protéger l’environnement.

6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS  Retour en haut de la page

Ce que contient SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé   Retour en haut de la page

· La substance active est :

Sildenafil (sous forme de citrate)……………………………………………………………………………… 100 mg

Pour un comprimé pelliculé

· Les autres composants sont :

Comprimé nu : cellulose microcristalline, hydrogénophosphate de calcium (anhydre), croscarmellose de sodium (voir rubrique 2 « SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé contient du sodium »), stéarate de magnésium.

Pelliculage : hypromellose, lactose monohydraté (voir rubrique 2 « SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé contient du lactose »), triacétate de glycérol, dioxyde de titane (E171).

Qu’est-ce que SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé et contenu de l’emballage extérieur ?  Retour en haut de la page

Les comprimés pelliculés de SILDENAFIL PFIZER 100 mg, comprimé pelliculé sont blancs à blanc cassé, en forme de losange arrondi. Il est écrit « 100 » sur une face.

Boîte de 2, 4, 8, 12 ou 24 comprimés sous plaquettes.

Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

Titulaire de l’autorisation de mise sur le marché  Retour en haut de la page

PFIZER PFE FRANCE

23-25 AVENUE DU DOCTEUR LANNELONGUE

75014 PARIS

Exploitant de l’autorisation de mise sur le marché  Retour en haut de la page

PFIZER PFE FRANCE

23-25 AVENUE DU DOCTEUR LANNELONGUE

75014 PARIS

Fabricant  Retour en haut de la page

FAREVA AMBOISE

ZONE INDUSTRIELLE

29 ROUTE DES INDUSTRIES

37530 POCE-SUR-CISSE

Noms du médicament dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen  Retour en haut de la page

Ce médicament est autorisé dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen sous les noms suivants : Conformément à la réglementation en vigueur.

[à compléter ultérieurement par le titulaire]

La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est :  Retour en haut de la page

[à compléter ultérieurement par le titulaire]

Autres

Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France).

footer