Vacances pour homme

Trois semaines de vacances par an peuvent vous sauver la vie (si vous êtes un homme)

En Russie, le congé payé est accordé à hauteur de 28 jours civils par an, mais beaucoup continuent de travailler à ce moment-là. Des chercheurs de l’Université d’Helsinki, dans une étude sur les avantages d’un mode de vie sain, ont également découvert comment la mortalité a été affectée par le congé de paternité à temps.

Cependant, dans le travail scientifique, seules les données obtenues des hommes, il n’y a pas d’information similaire sur les représentants du beau sexe. En 1974-1975, 1222 hommes nés entre 1919 et 1934 et sujets au développement de maladies cardiovasculaires ont été invités à participer à l’étude. Ils ont été divisés en deux groupes, dont l’un a reçu régulièrement des rappels de la nécessité de mener une vie saine (tous les quatre mois), et s’ils n’étaient pas suffisants, ils ont également reçu des médicaments pour abaisser la tension artérielle. Le deuxième groupe était de contrôle.

Vacances et homme
Vacances et homme

Dans le premier groupe, le risque de développer une maladie cardiovasculaire était inférieur de 46%, mais les experts ont découvert non seulement cela. Après 40 ans d’observations, ils ont comparé les résultats avec les données du registre National des décès et ont reçu de nouvelles données à analyser.

Dans un groupe de mode de vie sain, les vacances trop courtes étaient associées à beaucoup de morts. Parmi les hommes qui se reposaient pas plus de trois semaines par an, les décès entre 1974 et 2004 étaient 37% de plus que ceux qui se reposaient assez. Dans le groupe témoin, la mortalité ne dépendait pas du nombre de repos. Les auteurs du travail scientifique ont souligné que cela ne signifie pas qu’il n’est pas nécessaire de mener une vie saine – mais que le manque de repos conduit à un stress qui peut niveler les avantages de la maladie.